top of page

Relaxez-vous grâce à la céramique !




Nos vies modernes laissent souvent peu de place à la détente et au lâcher prise. Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas accordé une pause rien que pour vous ? Une pause sans écran ? La poterie et la céramique sont les activités idéales pour conjuguer détente, bien-être et satisfaction de soi. Petit tour d’horizon des bienfaits de cette activité.

Métro, boulot, dodo… et céramique !

Une expression bien connue, à laquelle on pourrait aussi ajouter : école, enfants, courses, cuisine, organisation, ménage, sollicitation des écrans… Peu de temps reste à consacrer à la détente… Mais pas de panique, il n’y pas une fatalité, pas besoin de partir bien loin pour s’évader et vous relaxer. Il existe une solution locale qui permet d’éveiller et de réveiller vos sens : la céramique


Les 5 sens mis à profit


Le toucher : le contact avec les matières (terre, argile, gré…), les malaxer, tourner, lisser, polir et patiner, procurent un véritable sentiment de reconnexion avec la nature.

L’odorat : les odeurs naturelles de terre ou d’argile, à l’opposer des odeurs que nous côtoyons chaque jour, nous transportent elles aussi dans la nature.

L’ouïe : le calme d’une salle de cours de céramique et ses bruits réguliers des tours de potier et des instruments utilisés pour façonner les objets en font un environnement sécurisant et réconfortant unique.

La vue : regarder la matière prendre forme sous vos yeux et se transformer en objet utile et esthétique à quelque chose de magique… La poterie permet aussi de poser ses yeux sur des éléments réels et du concrets, loin des écrans pour quelques heures.

Le gout : boire un thé ou un café, déguster des pâtisseries dans les contenants et objets que vous avez vous-mêmes créé est un plaisir unique… Ils ont un gout tout autre !

Comme vous l’aurez compris, la poterie peut vous apporter une vraie relaxation, une évasion et ce seulement à deux pas de chez vous.

La joie de créer facilement

Pas besoin d’être un expert pour pratiquer la poterie ou la céramique. Après avoir acquis les bases nécessaires, vous deviendrez rapidement autonome, tout en restant accompagné avec bienveillance par votre professeur qui pourra vous aider à développer vos compétences et vos idées les plus créatives.

Nos ancêtres ont depuis toujours utilisé leurs mains pour créer des objets. Aujourd’hui, nos métiers et nos modes de vie ont pour la plupart délaissés cette faculté. Nous créons principalement du contenu ou des services impalpables. Partir de la terre pour créer une objet concret procure un sentiment de fierté et de satisfaction personnelle. Soyez libre d’oser, grâce à la poterie et la céramique, vous avez la liberté de créer à l’infini !

La pratique de la céramique s’adapte facilement à votre organisation personnelle. Que ce soit le midi, après le travail ou le weekend, pour une session découverte ou de façon plus régulière, seul et même en famille, nous proposons des formules variées à des prix accessibles à tous. Et pourquoi ne pas proposer cette activité à vos collègues, en mode team-building, pour apprendre à connaitre vos collègues en dehors du travail et à renforcer vos liens et votre cohésion?

Pour plus d’information, contactez-moi afin de convenir d’une formule conçue selon vos besoin



4 vues0 commentaire
bottom of page